Zoom sur l’identité visuelle d’Occigène Formations

La CCI Nord Isère nous a sollicité à l’été 2018 pour réaliser la toute nouvelle identité visuelle du pôle formation de la CCI. Au delà de la création d’une identité complète (logo + déclinaison), l’enjeu de ce travail était de proposer un nom et un slogan pour cette nouvelle entité. Une recherche pas comme les autres qui nous a poussé dans de nouvelles zones de réflexion, dans une approche de communication vraiment globale

Un nom à trouver

Pour cette recherche, nous nous sommes donc plongés dans le monde de la communication verbale, à la recherche d’un nom original et impactant pour ce pôle formation de la CCI. Aux images et aux couleurs se sont substitués les lettres et les sons, avec en tête la perpétuelle recherche de sens dans notre approche.

Nous vous présentons ici le fruit de cette réflexion, menée par Damien pendant plusieurs jours. La piste présentée (et donc celle qui a été retenue) figurait parmi un ensemble de 4 propositions différentes. Chacune à fait l’objet d’une réflexion particulière, mais c’est celle-ci qui a retenu l’attention du comité de direction.

Nous vous laissons découvrir le fuit de ce travail, vous ouvrant toute grande les portes de la construction d’une marque.

Cette identité est aujourd’hui utilisée et adoptée par les équipes pédagogiques et l’ensemble des étudiants de la CCI Nord-Isère. Nous remercions toutes les personnes qui ont collaboré avec nous sur cette création ainsi que la CCI pour sa confiance témoignée tout au long de ce beau projet.

Laisser une réponse

Navigate