Moteur…. action !

Le goût des z’autres

Notre Studio et le cinéma c’est une longue histoire d’amour. Elle trouve son origine dans cette passion entretenue par Damien qui a réalisé entre 2005 et 2012 une série de dessins aux crayons de couleur à partir d’affiches de film (voir ici)

Au début de notre activité en 2008, nous n’avions pas de logo clairement identifié. Aussi nous avons réalisé de multiples campagnes de communication en nous amusant sur des symboliques et univers de films connus.

Ci-dessous, un panel de 9 bandeaux web que nous utilisions alors (réponses en fin d’article sur les films évoqués)

Les pros de la bonne blague

Nous ne reculions devant pas grand chose il faut dire ! A titre d’exemple, dans cette bannière sur le seigneur des anneaux c’était déjà la fête aux jeux de mots 🙂 Mais gare à ne pas aller trop loin non plus !

Nous « SAURON » vous faire communiquer n’a par exemple pas été compris par tout le monde (pensant que nous avions commit une grossière faute d’orthographe) Les voix du hobbit sont impénétrables !

Bien entendu d’autres films sont passés au fil des années dans notre moulinette. « Le discours d’un zèbre » à même eu l’honneur d’un rollup pour une création très ressemblante à l’original.

« Lucy » de Luc Besson ne nous avait pas échappé non plus. A travers ces créations, c’était aussi l’occasion pour nous de montrer nos compétences en photoshop par la même occasion 🙂

Et 10 ans après, ça continue !

En Septembre 2020, pendant le confinement et à l’occasion de la parution d’une de nos gazètes, nous parodions le film Avengers dans une création avec notre zèbre rendant hommage aux super-héros soignants.

Pour nous c’est sur, cette manie de jouer avec le cinéma est par contre définitivement incurable 🙂

Les réponses

C’était facile ho !

1/ Avatar
2/ Harry Potter
3/ Matrix
4/ Star Wars
5/ Le seigneur des anneaux
6/ Indiana Jones
7/ Tron Legacy
8/ Kill Bill
9/ Shrek

Laisser une réponse

Navigate