Démarche créative / LE PATIO

1/ Le contexte

La Mairie de Villefontaine (Isère) nous a sollicité à l’automne 2020 pour réaliser l’identité visuelle du PATIO. Situé au cœur de la ville, LE PATIO est un espace de services dans un écrin architectural moderne, baigné par un vaste puit de lumière. Il abrite notamment un espace de co-working, la CPAM et la CAF.
> Un tiers-lieu résolument innovant et tourné vers le partage et la rencontre.

2/ Notre mission…

… que nous avons accepté : proposer une identité visuelle forte et cohérente avec le bâtiment, son nom, ses objectifs et ses valeurs.
> Ici chez Notre Studio, ce sont Thomas TOURRAL et Allisson HERAUD qui se sont investis sur le dossier. Après la prise du brief avec le client, leur travail de recherche graphique à pu démarrer.

Les visuels ci-dessous compilent les 4 propositions créatives qui ont résulté de ce long travail. Pour chaque piste, un logo est proposé et argumenté. Une proposition de déclinaison visuelle est également systématiquement associée, de manière à tout de suite projeter le client dans la création.

3/ Final

C’est la proposition numéro 1 qui a remporté les suffrages et prône désormais du côté du Patio. Le jeu avec le puit de lumière, qu’on retrouve subtilement dans la base line, à su séduire le client, tout comme le projet de signalétique aux accents colorés et chaleureux.

Logo final

Une belle réalisation pour Notre Studio, révélatrice de nos compétences en matière créative. Ce dossier démontre qu’une recherche d’identité balaye et embrasse de multiples sujets face auxquels le graphiste doit savoir apporter des réponses intelligibles.

A nouveau, bravo les Zèbres 🙂

Laisser une réponse

Navigate