Nos talents cachés : Amandine

Amandine, sur scène !

Chez Notre Studio, nous aimons la communication, les zèbres et les croissants… Mais pas que ! Saviez-vous que chaque membre de l’équipe possédait, outre ses compétences professionnelles, un talent caché aux yeux de nos clients ?

Nous levons donc le voile sur nos passions secrètes, à travers cette série de portraits intimistes ou l’accent sera mit sur nos goûts et motivations cachées.

Ce mois-ci, c’est au tour d’Amandine JOHAIS de nous parler de sa passion pour le chant.

_ Mon hobby « caché » c’est :

Le chant. La chansonnette, les envolées lyriques, les fredonnements permanents, l’expression vocale !

_ Depuis combien de temps je le pratique :

Depuis toujours j’ai toujours aimé chanter, à longueur de journée et en tous lieux. J’ai cherché à le formaliser en prenant des cours particuliers de chant lyrique de 18 ans à 20, puis j’ai arrêté pour me consacrer à mes études de droit. Ca faisait malheureusement trop de choses à travailler de front (et c’est aussi un budget, on ne va pas se mentir) !

_ Comment s’est-il révélé ? Un héritage familial ?

Aucun héritage particulier. Comme je disais, j’ai souvenir d’avoir toujours passé mon temps à chanter. Mon entourage valorisait cette pratique et me disait que j’avais une belle voix donc je n’ai jamais arrêté, même si je n’ai cherché que tardivement à « en faire quelque chose ».

_ Comment je l’explore au quotidien, le temps que j’y alloue :

Depuis 3 ans, je reprends des cours de chant particulier, dans un style plus hétéroclite, avec une professeure au bagage jazz/blues/soul. J’ai peu de temps pour travailler en-dehors des cours, cela passe essentiellement par l’écoute répétées de morceaux que l’on travaille ou que je dois apprendre pour les cours suivants.

_ Ce qu’il m’apporte à titre perso :

Le plaisir d’une forme d’expression artistique, celui d’apprendre et de progresser dans une discipline, celui d’interpréter vraiment, bientôt, si ma progression me le permet. C’est aussi une belle échappatoire au milieu des journées de travail (vive les cours à 2 pas, lors de la pause méridienne !).

_ Quels sont mes projets futurs :

Retenter le challenge de la scène et voir ce dont je suis capable, ne serait-ce que pour un spectacle de fin d’année… quand la situation sanitaire le permettra !

_ Ce que je rêverai de faire avec :
Ca, c’est encore un secret… 😉

Merci Amandine pour cette balade musicale en ta compagnie ! Et belle continuation à toi dans ce domaine 🙂

Laisser une réponse

Navigate