Nos talents cachés : Allisson

Heisy – Allisson HERAUD

Chez Notre Studio, nous aimons la communication, les zèbres et les pains au chocolat… Mais pas que  Saviez-vous que chaque membre de l’équipe possédait, outre ses compétences professionnelles, un talent caché aux yeux de nos clients ?

Nous levons donc le voile sur nos passions secrètes, à travers cette série de portraits intimistes ou l’accent sera mit sur nos goûts et motivations cachées 

Ce mois-ci, c’est au tour d’Allisson HERAUD… et la photographie !
Interview 

_ Mon talent « caché » c’est…. 

La photographie argentique au moyen format. La pellicule est plus large qu’une pellicule standard et de 12 poses au format carré.

_ Depuis combien de temps je le pratique : 4 ans

_ Comment s’est-il révélé ?

J’ai découvert la photographie argentique lors de mes études aux beaux arts. J’ai fait mes premiers tirages solo en laboratoire professionnel.

_ Comment je l’explore au quotidien, le temps que j’y alloue :

Les détails de la vie et les choses simples capte mon attention (une main, une lumière qui se pose à moitié sur une tasse de café, des feuilles mortes qui tourbillonnent dans le vent de l’automne…). Je trouve cela beau alors je photographie, j’aime en garder le souvenir car le moment est furtif et ne se reproduira jamais deux fois de la même façon. Il y a dans l’argentique cette même essence de l’instant. 12 poses par pellicule, c’est peu, il faut être instinctif. Le fait de ne pas voir l’image tout de suite et de développer la pellicule soi-même crée une impatience enfantine. On ne sait pas si la photo est réussie, on l’imagine mais le résultat créera toujours la surprise.Je photographie quotidiennement comme mensuellement, ça dépend de l’humeur du moment en fait.

_ Ce qu’il m’apporte à titre perso :

C’est pour moi comme une boite à gratitude. Lorsque je revois les images, j’éprouve le bien être que j’ai ressenti en repérant mon sujet. J’adore le son du déclencheur mécanique de mon boitier, je ne sais pas pourquoi.

_ Quels sont mes projets futurs, Ce que je rêverai de faire avec :

Je n’ai pas de projet particulier, je pratique pour mon simple plaisir. Je partage sur les réseaux sociaux.  J’aime bien l’idée d’exposer à l’occasion et/ou éditer un livre « philosophique » sur ces petites choses qui embellissent la vie.

Mon instagram : https://www.instagram.com/allisson.heraud/

MERCI ALLISSON !

Laisser une réponse

Navigate