On love nos locaux ❤️

2008-2010 : perdu de vue

Pas de photo retrouvée à ce jour de notre immense premier bureau de 15 mètres carrés situé à Rochetoirin. Jeff Bezos avait son garage, nous nous avions un bureau tout mimi ou Notre Studio a prit son envol 🙂 Une machine à café, 2 bureaux, une armoire, 2 ordis et en avant Alban !

2010-2012 : green moquette

2 ans plus tard nous montons d’un cran et d’un étage avec un bureau de 25 mètres carrés, toujours dans le même bâtiment. Ici c’est le paradis de la moquette, au sol et aux murs (…………..) Verte la moquette en plus. Ca reste coquet, on s’y sent bien du coup on surcharge la déco pour masquer la moquette. Oui, ça nous a laissé des traces cette histoire 🙂

Moquette paradise
Ambiance lounge et décontractée
On aimait bien changer nos meubles de place aussi

2012-2014 : au fond du couloir

L’équipe s’agrandit, la place manque et la moquette on en peut plus. Pas de souci Henri ! On traverse le couloir dans un déménagement épique (mais comment tout ça pouvait rentrer dans 30 mètres carrés?) direction notre nouveau bureau ! Une immense pièce de 80 mètres carrés environ avec un rideau très théâtral au milieu 🙂

Bordel land
Le bar, très important !
Le ping pong, très important aussi !
La déco était sponsorisée par wish
Alors, on vient plus aux soirées ?
Du zèbre, à toutes les sauces !

La déco est toujours aussi dingue, on a jouté les spice girl pour faire joli. Du coup on s’affiche aussi en extérieur, c’est Hollywood Boulevard à Rochetoirin !

2014-2016 : tout le monde descends !

Trop de monde en haut dans un seul open space, la solution se présente un étage plus bas (on a toujours su saisir les occasions quand on y pense) Ici on change de standing avec 4 pièces fermées, un salle de réunion, c’est la fête. Bon, la pièce centrale n’étant pas ventilée correctement nous pose quelques soucis. Mais nous nous adaptons très vite avec une équipe grandissante !

Oh, des portes !
Oh, une enseigne !
Oh, un citronnier (paix à ses pépins)
La fête à la couleur à cette époque

Septembre 2017 : shining mode

A cette période là, Samuel et Damien se mettent en quête d’un nouveau bureau mais à acheter cette fois. Un nouveau nid pour Notre Studio, mais sur du long terme. Ils visitent sur le Boulevard Gambetta un bureau en vente. Frissons, angoisse et cauchemars, c’est l’overlook Hotel à la Tour du Pin !

REDRUM – REDRUM – REDRUM
Samuel en prends plein les yeux. Damien avait déjà sauté par la fenêtre

Damien part en courant, Samuel réfléchit. 1 an plus tard après une procédure d’achat rocambolesque et 3857 plans pour définir si oui ou non ça vaut le coup, la vente est signée. Place à la castagne et à la destruction/reconstruction de notre chez nous !

Armageddon time
Les rois du placo
Notre escalier, reconnu dans le monde entier
Tindin !!!!
Alors maintenant, on y vient aux soirées ?

2018-2020 : on paufine

Une salle de réunion au deuxième étage, un extérieur qui ne ressemble plus à une savane, des pièces bien définies et une déco qui prends vie : ça y est nous sommes chez nous et c’est super. Comme quoi, même après un mauvais rêve on a la capacité de se relever !

Salle de réunion en arrivage
Salle de réunion arrivée
On refait une beauté au jardin !

Hommage au boss

Ces travaux titanesques sont le fruit quasi exclusivement d’un seul homme, Bernard Heraud, qui à œuvré pendant plus de 8 mois sur notre chantier. Technique, habile et astucieux, il a contourné tous les obstacles pour nous livrer un espace dépassant nos espérances. A l’heure ou nous écrivons ces lignes en octobre 2021, Bernard affronte une épreuve difficile et nous lui adressons nos plus chaleureuses pensées. Le boss ici, ce sera toujours lui.

Merci Boss !

Laisser une réponse

Navigate